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5 conseils pour préparer votre Vanderhall pour l’hiver

Si vous pensez que vous ne pouvez conduire une Vanderhall qu’en été, vous vous trompez ! En hiver aussi, il est merveilleux de se balader en voiture. Une bouffée d’air frais ; vous avez la climatisation et le chauffage des sièges. Mais comment préparer votre Vanderhall au froid ?

D’une manière générale, les conditions pour votre voiture sont beaucoup plus difficiles en hiver. Cela est dû aux basses températures, aux conditions glissantes et à la saumure. Dans ce blog, nous vous donnons 5 conseils et une astuce bonus pour hiverner votre Vanderhall.

Conseil 1. Remplacer les pneus d’été par des pneus d’hiver

Remplacez vos pneus d’été par des pneus d’hiver, même s’ils ne sont pas encore usés. Pourquoi ? Vous voulez une adhérence maximale ! Un pneu été est conçu pour une chaussée chaude, tandis qu’un pneu hiver est parfait pour une chaussée humide ou froide. Cela s’explique par le fait que le mélange de gomme d’un pneu hiver est différent. Les canaux de drainage supplémentaires sont également utiles. Ride, don’t slide! 😉

Conseil 2. Utilisez une couverture

Pour chaque Vanderhall, il existe une housse spéciale que l’on tire sur le roadster. On ne veut pas que notre roadster gèle ! Il est également fortement recommandé de garer le Vanderhall dans un garage ou sous un abri pour voitures. Même un bon revêtement de sol limite le froid provenant du sol gelé.

Conseil 3. Assurez-vous d’avoir une batterie de voiture en bon état

La batterie est en cours de chargement. En hiver, la capacité de démarrage d’une batterie est souvent beaucoup plus faible car elle ne se recharge qu’après un trajet d’au moins 25 kilomètres. Heureusement, nous vendons des chargeurs d’appoint ! Vous les utilisez pour maintenir la batterie chargée tout au long de la période hivernale lorsque vous effectuez des trajets plus courts ou que vous restez à l’arrêt pendant de longues périodes. Après 4 ou 5 ans, une batterie atteint lentement la fin de sa vie. Un contrôle hivernal s’impose !

Conseil 4. Protéger le châssis et les jantes avec un revêtement

Le sel de déneigement est désastreux pour toutes les voitures, y compris pour votre Vanderhall. Vous avez fait un tour dans la neige ? Ensuite, nettoyez les jantes et le reste du châssis également. Ils sont fabriqués en aluminium. Ils sont fabriqués en aluminium. En revanche, la carrosserie d’une Vanderhall est en plastique et est moins sensible au sel de la route. En fait, le revêtement de la carrosserie fait en sorte que la saleté ne s’y colle pas. Il est donc facile à nettoyer !

Conseil 5. Vérifiez le système ABS

Ce système garantit que votre voiture reste dirigeable lorsque vous effectuez un arrêt d’urgence. Il s’agit d’une pièce importante mais aussi sensible qui est exposée à toutes sortes de conditions climatiques et de vibrations. Un système ABS se compose de quatre éléments : des capteurs, des valves, une pompe et une unité de commande. Tous ces éléments peuvent échouer. Les capteurs peuvent également s’encrasser et ne plus être en mesure de mesurer la vitesse de rotation de la roue. Alors, vérifiez, vérifiez, doublez la vérification.

Conseil bonus : vous êtes quand même bloqué ? Veillez à toujours avoir une couverture et de bons câbles de démarrage dans le compartiment situé derrière votre siège.

Il est important d’entretenir votre Vanderhall au moins une fois par an. Vous avez une question sur nos services (d’entretien), notre garantie ou nos modèles ? Veuillez nous contacter à l’adresse www.vanderhall.be.We wensen je veel rijplezier deze winter! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir cet hiver !

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